LES ECONOMIES !



1) Les économies d'eau:

Economiser l'eau, c'est une priorité et pour cela on peut utiliser des douchettes économiques et des brise-jets dignes de ce nom !

Les Allemands savent faire cela très bien et grâce aux dispositifs de marque MICROPLAST vous pourrez améliorer le pouvoir mouillant de l'eau sans la gaspiller, car vous pourrez économiser plus de 60% d'eau.

2) Les économies de carburant:

Si le magnétisme est une réalité, les additifs dans les carburants en sont une toute autre, la preuve en est:
Faites un plein d'essence ou de gasoil à bon marché* et ensuite faites en un autre en haut de gamme et voyez si vous n'allez pas plus loin ?...

Bien sûr on peut ajouter des additifs soi-même achetés chez des accessoiristes automobiles, mais cela à un coût non négligeable !

Alors le système D a une solution palliative efficace et bien peu coûteuse: quelques gouttes d'acétone pur (et non trafiqué) dans un plein et c'est des Km en plus garantis (si le bon dosage est respecté).

ATTENTION (lire mon site pour de plus de détails), ici l'acétone agit tel un catalyseur et ne doit en aucun cas devenir du combustible !!!

Toutefois les carburants de marque possèdent plusieurs additifs et s'en passer est une erreur, aussi je vous conseille une marque connue et bon marché additionnée à l'acétone (quelques dés à coudre) et je vous assure du résultat.


*PRUDENCE: les carburants très bas de gamme sont sujets à bien des conséquences sur vos véhicules à injection directe, qui même plus économiques à l'achat, risquent de vous ruiner en frais de remise en état de votre véhicule ! (voir mon site à ce sujet)


3) Les économies d'électricité:

Il y a bien sûr le solaire, mais l'Europe qui prône la liberté a verrouillé son accès, obligeant l'acheteur à passer par son fournisseur d'électricité pour lui revendre le jour et plutôt l'été, car le reste du temps c'est l'achat garanti de celle-ci !

Un vrai piège à C.. !

Il ne nous reste plus grand chose, les panneaux en silicium amorphe de qualité chinoise vendus en grandes surfaces pour quelques dizaines d'euros, sans régulateur solaire (faut pas rêver), mais pouvant fournir quelques 10 à 15 W avec ou sans soleil (sauf la nuit évidement).
Seulement sans régulateur, c'est pour utilisation immédiate; vous ne croyez quand même pas qu'on va vous donner les moyens de contourner les "contrats juteux" passés avec les fournisseurs d'énergie !

Les ampoules fluo-compactes quelle horreur ! Merci pour la fatigue oculaire, les pollutions électromagnétiques et matérielles.

Non, il reste les ampoules à LED en pleines essor, les Allemands (encore eux, mais il faut dire qu'ils sont écolo eux !) commencent à vendre des ampoules à base de LED (diodes électro-luminescentes) très prometteuses.

Sous forme de spots ou de globes dépolis, voire baignant dans de l'huile minérale ...

Leur rendement permet des économies supérieures à 95% par rapport à des ampoules classiques (80% en fluo-compact).

A suivre ...


Début de la page

Retour page précédente